Brave Frontier

Je parlais hier de jeux mobile, et en particulier de Final Fantasy Brave Exvius. En furetant sur le net, j’ai découvert que FFBE était en quelque sorte une version « brandée » Final Fantasy (et plus scénarisée) d’un jeu déjà sorti depuis quelques temps : Brave Frontier. Forcément, j’ai voulu tester…

brave-10

Et j’avoue, ça a failli mal commencer. On est plongé dans un tuto long et chiant, après une courte page d’histoire, le tout présenté par une nana hyper niaise qui me fait facepalm devant mon mobile à chaque phrase (et je soupçonne la trad française d’amplifier le problème). C’est d’ailleurs elle, tout au long de la campagne, qui introduit chaque phase d’histoire et… Gnnnnnn… Ca m’agace, mais je vais passer au dessus de ça.

Oui, parce que le système de combat est vraiment génial. Il reprend effectivement celui de Valkyrie Profile, en un peu allégé : un tap sur un héros le fait attaquer, chaque héros a soit une attaque de base, soit une super attaque déclenchable lorsque la jauge de brave burst est remplie, et chaque unité est affiliée à un élément, pour un système de pierre-feuille-ciseau qu’il n’est plus nécessaire de présenter.

Et là, révélation de ouf guedin, comme dirait l’autre : ça marche diablement bien sur mobile. Pas de long menu en combat, on se retrouve juste à enchaîner les coups pour tenter le spark (équivalent lointain du guard crush de VP). Il y a bien sûr ,en plus des combats, tout un système de gestion de personnages : fusion et évolution des unités, équipement sous forme de materia sphère, craft d’items, etc.

Je ne suis pas encore allée bien loin, mais pour le moment, j’ai du mal à arrêter. Au final, ce n’est pas la lassitude ou le manque d’énergie (mécanique habituelle de F2P) qui me fait poser le téléphone, mais ma batterie qui fond comme neige au soleil…

D’ailleurs, à propos de mobile, le seul reproche que je pourrais faire au jeu vient certainement plutôt de mon appareil :  l’action souffre de quelques ralentissements et le tap sur les perso ne répond pas toujours bien… Mais j’aurais plutôt tendance à soupçonner mon smartphone de se faire vieux (Galaxy S3, donc 2012) et de ne pas supporter ce déluge d’effets.

Et pour finir, un peu de gameplay en vidéo 🙂

2 commentaires sur “Brave Frontier

    • Je sais mais j’ai résolu ce problème finalement, en changeant de téléphone :$ Après plus de 3 ans de bons et loyaux services, il était temps :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *