Les 3 jeux Game Gear qui m’ont marquée

Ah les jeux Game Gear, j’en avais pleiiiiiiiiins, pleiiiiiiiiins… Je pourrais disserter pendant des heures sur chacun, tellement je les ai épuisé jusqu’à la moelle. Mais faisons court : je vais tenter de me focaliser sur les 3 qui non seulement m’ont marquée mais en plus ont changé ma vie de joueuse.

defenders_of_oasis_europe

Defenders of Oasis

C’est le premier titre qui me vient en tête à propos de la Game Gear, et pour cause : il est mon tout premier RPG au tour par tour. A l’époque, ne parlant pas anglais, je n’ai pas compris grand chose à l’intrigue… Ca ne m’a pas empêchée de l’apprécier énormément, il est d’ailleurs sur la liste des jeux qu’il faudrait que je refasse, un jour 🙂 J’en ai peu de souvenirs, si ce n’est que je l’ai fini dans la voiture, sur la route du retour des vacances d’été, alors que les (6) piles de la GG étaient en train de lâcher !

Ayrton Senna’s Super Monaco GP 2

Dans la série « première fois », voici mon premier jeu de course 🙂 Rien de bien fou graphiquement à l’époque, mais la maniabilité était plutôt bonne, et j’adorais me laisser hypnotiser par la route qui défilait !

Shinobi 2

Je me souviens  de ce jeu principalement pour sa difficulté : il m’a appris à être têtue ! Il était très bon techniquement, les niveaux étaient bien foutus et intéressants, mais chaque action était millimétrée… le digne ancêtre des jeux du même nom sur PS2….

Un commentaire sur “Les 3 jeux Game Gear qui m’ont marquée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *