La hype pour Wow : Legion

Après 9 ans de jeu intense et de pauses sur World of Warcraft, j’ai compris une chose : toute résistance est inutile… Comme beaucoup je pense, ma loyauté a commencé à s’effriter à la fin de l’extension Wrath of the Lich King, mais cela ne m’empêche pas d’être hypée par la prochaine extension, à chaque fois, et Legion ne fait pas exception !

Sans-titre

Je suis hypée et pourtant, Warlords of Draenor a été une sacrée déception : je l’attendais avec impatience, suis restée un mois et y retourne environ 2 semaines tous les 6 mois. J’espérais beaucoup de lore passionnant, sauf que tout retombe à plat rapidement pour arriver au point culminant : en fait, l’intérêt scénaristique de WoD tient sur un ticket de métro et ne sert que de tremplin pour Legion. C’est un peu dur à avaler… Mais soit, il y avait quand même quelques tentatives sympathiques : le fief, les zones remplies de secret, la refonte des classes…

Ah bah tiens justement, c’est la refonte des classes qui m’intéresse le plus dans Legion. Déjà, sur la forme, les animations vont être reprises, et c’est tant mieux. Les nouveaux modèles de personnages sont bien cool, mais sans retoucher aux anim’, ça sent le vieux quoi qu’il arrive. Du peu de vidéos trouvables sur le sujet, le résultat semble plus que satisfaisant.

Il y a aussi cette histoire de reliques comme dans Final Fantasy XIV armes prodigieuses qui semble prometteuse, ou comment remettre des espèces arbres de talents mais pas trop, histoire de tâter le terrain, de voir la réaction des joueurs pour les modifs de customisation du perso pour la prochaine extension.

Cerise sur le gâteau, il semblerait que Blizzard ait vraiment fait un effort sur les skin d’armures (aussi réussis que les reliques armes prodigieuses :)). Et puis tiens, à propos d’armure, on va enfin avoir droit au vestiaire : LA fonctionnalité qui m’a fait me rouler par terre de plaisir pendant la Blizzcon… non mais c’est vrai, les banques de mes persos sont à moitié remplis de kilotonnes de vieux stuff, gardés « pour le skin ». Manquerait plus que les teintures et le mode barbie serait parfait !

Je pourrais aussi parler de toute l’excitation ressentie par rapport au lore, aux halls de classe, etc, mais… Je me fais du mal. Encore 4 mois à attendre, 4 mois à scruter chaque jour le launcher dans l’espoir d’avoir un accès bêta, 4 mois à s’auto-hyper, aaaaaaaah…. C’est long !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *