Ce jeu qui m’a fait passer des nuits blanches

Vaste sujet que les jeux qui m’ont tenue éveillée toute la nuit… Ça a commencé avec ma période RPG (les Final Fantasy VII, VIII, IX et X, Suikoden 1 et 2, etc etc) mais le phénomène s’est intensifié avec les MMORPG : Dofus, puis Guild Wars, Final Fantasy XI et surtout… World of Warcraft.

PVM8UCFWA1NQ1321645189693

Il faut bien avouer que les MMO ont été une révélation : à la fois mes premiers jeux PC et premières expériences multijoueur (enfin multi à plus de 2 !). Tous les joueurs de Wow se souviennent de ces premiers instants magiques et déclencheurs d’une addiction inexplicable, instants dont nous ne retrouverons à coup sûr plus jamais la saveur sur d’autres jeux.

J’y ai passé des nuits entières, vivant dans un rythme complètement décalé, simplement parce que je ne pouvais pas m’arrêter avant d’être fatiguée.

Je me souviens particulièrement d’un jour où j’avais décidé de « ne pas me coucher trop tard ». A 4h du matin, le curseur sur le bouton de déconnexion, je me dis que bon non, allez, un dernier Altérac… Sauf que ce champs de bataille, à l’époque, était très différent : pas de renfort, pas de timer, seul l’objectif final marquait la fin du combat… et celui-ci dura des heures.

J’ai vu les gens défiler, se déco, se reco. Nous avons tout tenté : siège devant le pont de l’Alliance, invocation des world boss, etc. Et quand enfin nous avons gagné, ma montre indiquait 9h… C’est ainsi que je suis partie me coucher encore plus tard que d’habitude, mais l’âme (du guerrier) en paix 🙂

2 commentaires sur “Ce jeu qui m’a fait passer des nuits blanches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *